Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Mamaicress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 176 692
28 octobre 2014

étude de l'album "Un monde de cochons"

"Un monde de cochons"1 : étude de la couverture du livre

Composition6

un_monde_de_cochons_1

"Un monde de cochons" 2 : étude du chapitre 1

Composition7un_monde_de_cochons_2

"Un monde de cochons" 3 : étude du chapitre 2

cochons 3iun monde de cochons_3

"Un monde de cochons" 4 : étude du chapitre 3

un_monde_de_cochons_4

"Un monde de cochons" 5 : étude du chapitre 4

un monde de cochons 5 imageun_monde_de_cochons_5

 

"Un monde de cochons" 6 : étude du chapitre 5

un_monde_de_cochons_6

"Un monde de cochons" 7 : étude du chapitre 6

un monde de cochons 7 image

un_monde_de_cochons_7

"Un monde de cochons" 8 : étude du chapitre 7

un monde de cochons 8 imageun_monde_de_cochons__8

Dans ma classe de CE1, j'ai une petite fille trisomique. elle continue à apprendre à lire après son année de CP (je l'avais déjà l'an passé). Je simplifie les lectures et joins des dessins sous les mots difficiles.

Voici les 7 chapitres du livre "Un monde de cochons" adaptés pour elle :

chapitre 1

chapitre 2

chapitre 3

chapitre 4

chapitre 5

chapitre 6

chapitre 7chapitre_1   chapitre_2   chapitre_3    chapitre_4    chapitre_5    chapitre_6    chapitre_7

et voici les 7 fiches de questions de lecture correspondant aux 7 chapitres du livre adaptés à l'élève trisomique :

questions chapitre 1

questions chapitre 2

questions chapitre 3

questions chapitre 4

questions chapitre 5

questions chapitre 6

questions chapitre 7questions_chapitre_1    questions_chapitre_2    questions_chapitre_3    questions_chapitre_4    questions_chapitre_5    questions_chapitre_6    questions_chapitre__7

 

Publicité
Commentaires
Y
Super travail sur le monde de cochons que je souhaite faire avec mes CE1 pas très bons lecteurs<br /> <br /> Merci également pour la version simplifié pour 2 de mes élèves très en difficultés...<br /> <br /> Si le chap4 pouvaient être disponibles, effectivement ce serait aussi très bien !<br /> <br /> Au plaisir
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce travail!! Tout cela va bien m'aider pour l'étude de cet album. Et comme les précédents messages: surtout les fiches pour les non-lecteurs avec le questionnaire et le texte adapté. Merci encore.
Répondre
F
Bonjour et merci beaucoup pour ton travail très fourni sur ce magnifique album. J'ai l'intention de commencer l'année par l'étude d'"Un monde de cochons" avec mes CE1 et ton travail en particulier la version simplifiée va m'être d'une grande aide pour 2 élèves en grande difficulté. Malheureusement, sauf erreur de ma part, le fichier questions chapitre 4 ne s'ouvre part, message d'erreur. Aurais-tu la gentillesse de me le transmettre stp? Ce serait super chouette!! Bonne rentrée à toi et encore merci!
Répondre
B
il est très bien ...👍👏💋
Répondre
J
Merci, bibliothécaire dans une école au Maroc ton site m'aide à fournir aux enseignants des pistes de travail intéressantes.
Répondre
La classe de Mamaicress
Publicité
Pages
Publicité