Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Mamaicress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 175 126
1 décembre 2014

Jeu des sapins de Noël

Voici un jeu pour Noël pour des maternelles (PS et MS avec les sapins comportant moins de boules, GS avec les sapins comportant plus de boules) et des CP (en ajoutant un dé avec 3 faces + et 3 faces - pour ajouter ou soustraire le nombre de boules indiqué). Il faut donc tirer une carte et compléter son sapin avec le nombre de boules et la couleur indiqués dessus. Le premier qui a complété entièrement son sapin a gagné :

sapin 1

sapin 2

sapin 3

sapin 4

sapin 5

sapin 6

sapin 7

sapin 8

sapin 9

sapin 10

sapin 11

sapin 12

sapin 13

sapin 14

sapin 15

sapin 16sapin_1      sapin_2      sapin_3      sapin_4      sapin_5      sapin_6      sapin_7      sapin_8      sapin_9      sapin_10      sapin_11      sapin_12      sapin_13      sapin_14      sapin_15      sapin_16

Une planche de boules à reproduire plusieurs fois (et à découper, bon courage !) :

boulesboules

et les cartes pour jouer avec des doigts, des points ou des nombres :

cartes 1

cartes 2

cartes 3

cartes 4

cartes 5

cartes 6

cartes 7cartes_1      cartes_2      cartes_3      cartes_4      cartes_5      cartes_6      cartes_7

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup, c'est beau ! Je donnerai des gommettes métallisées pour remplacer les boules , sur une impression papier les enfants auront un résultat très joli en prime !
Répondre
M
Superbe jeu; bravo et surtout merci!!
Répondre
B
formidable tout ce travail ! et merci pour le partage !
Répondre
N
Franchement superbe travail ! C'est tellement attractif ! Bravo !!!
Répondre
S
Bonjour, Je me permets de te contacter car une internaute m’a signalé qu’elle avait trouvé une personne vendant nos supports sur Vinted. Je suppose que, comme moi, tu ne désires pas que tes réalisations soient vendues. J’ai essayé de signaler les articles et de contacter Vinted mais la plateforme n’a pas encore fait le nécessaire. Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> Dessine-moi une histoire<br /> <br /> https://www.vinted.fr/enfants/jeux-educatifs/362647501-fiches-numeration-les-sapins-de-noel
Répondre
La classe de Mamaicress
Publicité
Pages
Publicité